mercredi 24 avril 2013

Prix des lunettes: Marisol Touraine souhaite une baisse




Prix des lunettes: Marisol Touraine souhaite une baisse

La ministre de la Santé Marisol Touraine a exprimé le souhait mercredi que les prix des lunettes et lentilles  baisse, évoquant de futures "discussions" avec les  professionnels de l'optique.
    
Interrogée par des députés à l'Assemblée nationale sur différents sujets de santé, la ministre a évoqué l'enquête publiée la veille par l'UFC-Que Choisir montrant que le prix en France des produits d'optique était plus élevé qu'ailleurs en Europe.
    
Tout en reconnaissant que des Français renoncent à des soins d'optique en raison de leur coût, elle a réfuté l'idée que la Sécurité sociale ou les complémentaires santé doivent encore mieux prendre en charge le coût de l'optique, estimant qu'il fallait d'abord que les prix baissent.
    
"Le débat n'est pas simplement de prise en charge collective par l'assurance complémentaire ou par l'assurance maladie du prix des lunettes ou des lentilles de contact, il est aussi de faire en sorte que le prix des produits proposés à nos concitoyens soit réduit", a-t-elle dit.
    
"Et de ce point de vue là des discussions devront intervenir", a-t-elle poursuivi, estimant également que "la mise en place de réseaux de soins peut favoriser la baisse des prix de l'optique".

BFMTV avec AFP 
Le 24/04/2013 à 19:36